18.1.07

Laisse béton

L'année dernière, nous avons fait l'achat du siècle: l'objet indispensable à nos petites vies, j'ai nommé l'i-pod! Impossible de continuer une seconde de plus sans lui, il nous nargue dès l'entrée du Costco, dans les rues, à l'école, à la plage, il y en a partout... Heu, ça sert à quoi au fait? Ah voui, à écouter de la musique, mais attention, vachement mieux qu'un Walkman, et puis à regarder des films si on est coincé à l'aéroport (tu crois qu'à quatre on peut regarder le petit ecran là? Mais bien sur enfin!), et on peut même y mettre des photos, ah bon ça prend des photos??? mais non, on peut les stocker juste!!! Ah... ben oui...
Impossible de résister... Ça y est, on a enfin notre merveille, ahhhhhh, ça va mieux là... Où est-ce qu'on le met? Oh ben dans le placard pour l'instant, on verra plus tard....
.... Ça prend du temps ces choses là. Il faut trouver les musiques qu'on veut mettre dedans, et surtout les mettre dans l'ordi une fois qu'on les a trouvées, et ensuite les charger dans l'i-p, mais avant il faut retrouver le bon câble qui va bien... c'est très très long, un an minimum! Et encore, on s'est dépêché... Bref depuis une semaine enfin, mon hom est pendu à son i-p (ou l'inverse?), dans la voiture, au boulot, le soir, tout le temps...
Et ce matin, alors que loulou commençait à devenir sérieusement grognon (non je veux pas mettre mes chaussures et pis d'abord t'as qu'à aller les chercher toi!!!...) il demande l'i-p à son papa, qui lui met dans les oreilles, et là, merveille des merveilles, loulou se calme, se détend, rigole, écoute... (c'est quoi au fait? laisse béton de Renaud... Ah!), la passe en boucle jusqu'à l'école... où il a fallu que je me batte pour qu'il me le rende (mais non loulou, tu ne peux pas aller à l'école avec! mais siiiiiiiiiiiiiiiii maman, c'est share aujourd'hui, on peut amener un joujou qu'on partage!!! Oui mais non, j't'assure, rend-le moi!!!)... Et de deux, deux accros à ce machin!
Comme je veux me coucher moins stupide ce soir, j'ai décidé de l'essayer sur le chemin du retour, mais de toutes façons j'ai toujours eu horreur de ces trucs là. Oui mais celui-là c'est vrai qu'il est pas mal, bon je vais quand même écouter autre chose que Renaud, ah oui, Santana c'est pas mal non plus! Finalement j'aime bien, j'aime beaucoup même... je crois que je vais le garder...

Aucun commentaire: