19.2.10

La machine #1


Ben alors madame pépé, t'en es ou de ta couture??
Hum hum, comment dire... disons que c'est ... interessant comme debut ... c'est ca oui, interessant...
Voyons, a peu pres 3 heures pour mettre en place l'engin: apres le remplissage de la canette a la main (merci a ma grande pépé de sa remarque pertinente sur le fait que quand meme c'etait treeeeees long, t'es sure maman que c'est comme ca?... heu... attends je regarde les dessins ...!!), donc le remplissage de la canette, avec l'engin cette fois, la mise en place du fil de l'aiguille ET du fil de la canette ( rhaaaaaaaa mais comment il ressort ce fou***tu fileuuuuuuu??????!!!!) ... Bien donc, une fois tout ca fait, et bien on va s'essayer hein, sur un torchon bien sur vaut mieux...
... Ah ben ca c'est sur valait mieux!!! N'importe quoi ! Pas droit, mais ca encore ca doit se travailler, mais surtout des fils pas du tout tendus, comme si rien n'etait serre! Alors moi genre la fille qui s'y connait: heu je pense que la nous avons un petit soucis de tension du fil, si si j'ai bien lu le manuel, je le connais par coeur meme! Regarde, la tension j'te dis (la je parle a mon cheri, qui a fait couture dans une autre vie tout ca...) . Ah oui la c'est tres bizarre comme ... chose... montre-moi comment tu fais?? Moi toute fiere de lui montrer: regarde comme je fais bien, hein?... ah oui, tu fais tres bien, mais il faut abaisser le pied presseur...

Voila ma first experience en couture... mais loin de me decourager j'ai quand meme essayer un petit tuto fastoche: la celebre trousse-a-tout d' ici .


Elle est affreuse, tordue, la fermeture eclair est trop courte, et je ne parle meme pas des coutures, a l'interieur c'est un vrai carnage!! Mais bon, elle est pour moi celle-la, j'y mets maintenant toutes mes petites affaires de couture!

A suivre avec un autre tuto fastoche de la meme dame...
Et sur ce, je retourne a mon tricot!...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

GRANDIOSE !!!!!

fontdivina a dit…

J'adore!!
Bravo!
Après tu m'apprends! Et le tricot aussi!

lana a dit…

j'en peux plus tellement j'me marre ! :))) le mieux c'est que j'imagine ton homme devant la machine! mouarf!!!
c'est une quoi ta machina ?
ben en ts cas tt ça me parait normal pour un début et pour la trousse, ben t'inquiète, tu le vois pas parce qu'en devenant une vieille couturière on devient souvent une grande arnaqueuse, faut pas croire, moi aussi la fermeture elle était trop grande, pas encore compris où était le schmilblick d'ailleurs mais ça va viendre, j'te dirais, mais j'ai grugé et ça se voit pas.
la trémini est plus facile que la troussé normallement si c'est ça ta prochaine.
Un conseil aussi, usine des torchons, des gants de toilettes, des taies d'oreiller, n'aie pas peur, c'est aussi avec ça qu'on se fait la main.
Moi je me suis fait la main sur les couches lavables!

Marilyn la Californienne a dit…

Ah oui, chere Emmanuelle ... ca me fait des souvenirs de mes premieres experience de la couture par machine. Pour moi, c'etait un petit sac-a-main aussi. Et apres ton success, peut-etre une petite sieste, comme une bebe ... ?? Bisous !