1.3.10

La machine #3

Bon promis apres j'arrete de vous parler de couture, c'est juste que comme c'etait ma premiere experience je partage!

La tremimi donc, 30 min chrono, pour les supers fortes en couture mais ca c'etait pas precise...
Donc moi vous l'aviez compris ca a ete plus long, et assez douloureux... mais au final je vais reiterer pour ma grande!
Alors j'ai quand meme triche hein, mais faut pas le dire, je pense que ca se voit pas trop trop?... Je ne comprends pas comment bon dieu on fait les coutures des emmanchures!! J'ai bien fait l'arrondi comme la dame elle a dit, mais apres pour coudre l'ourlet alors la!!! C'est d'ailleurs la qu'on s'est fache fort avec la machine, parce que ca faisait un truc gros moche et pas du tout mais du tout plat sous le bras, la ou il y a la couture du cote ( enfin si vous visualisez pas c'est pas grave hein...)! Bon bref j'ai donc triche pour me reconcilier avec la machine: j'ai mis 2 coups de ciseaux pour faire l'arrondi, et c'est beaucoup plus plat!! Y a surement une ruse mais pour l'instant je connais pas...

Enfin voila, quelques photos de ma p'tite pepe dans sa nouvelle mawobe, oui parce que Silo appelle toutes ses robes 'mawobe'... et comme evidemment j'arrivais pas a choisir une photo, et ben j'en mets plein!!

5 commentaires:

Kine a dit…

Mais BRAVO! Elle est vraiment tremimi, cette robette! Sans parler de celle qui la porte!

Faut aussi que je sorte ma machine... pour faire un bonnet de lutin à Léa... pour son cours d'allemand, je crois!!! Au moins, on a le grelot!

fontdivina a dit…

Comme elle est belle ma doudou dans mawobe!!!
J'adore, bravo, continue!!

Marilyn la Californienne a dit…

You did great! And all the photos are so cute -- I especially like the one that shows the little 'booboo' on your petite pepe's right knee. Now THAT'S realism in a photograph!! Bisous et bonne semaine. ;>)

lana a dit…

elle est très jolie mawobe!! bravo!
mais non t'arrête pas de parler de couture!
je comprends pas ce que t'as pas compris pour les d'ssous d'bras mais t'as rusé et ça ne se voit pas tu es donc sur la bonne voie!
allez, motive l'homme:un We surf par ici qu'on s'fasse une journée couture!!

Kine a dit…

Didonc, tu mettras aussi des pics de la tremimi pour ta grande? des fois que je m'y mettrais aussi...

PS: le bonnet de lutin a été fait finalement d'un coup de ciseau dans une jambe de pantalon rouge que je ne mettais plus. Et hop, sur la tête, attaché au bout avec un grelot! Même pas besoin de sortir la machine à coudre!