14.2.07

Happy Valentine's Day, and...

14 février, jour des amoureux..... En France oui, mais ici c'est la fête de tous les gens qu'on aime: chéri(e), copains, famille... L'année dernière j'avais été très surprise quand la veille les maîtresses m'avaient dit d'amener des cartes ou bonbons ou babioles de la part des enfants pour TOUS les camarades de classes!!! Hou la attendez là, je comprends pas très bien, mes enfants n'ont que 5 et 4 ans, et aussi précoces soient-ils (hihihi...) je ne crois pas qu'ils aient des amoureux, encore moins 25 chacun!!! Mais bon soit, les petits doivent s'intégrer, s'ils veulent des cartes, des cartes ils auront! J'ai foncé dans le premier magasin au coin de la rue, direction le rayon des cartes..... whaou.... immense rayon, ils en fêtent des trucs ici!! Bref je choisis évidemment les moins chères, ce sera SpongeBob et CharlotteAuxFraises, 25 chacun.
Tout le monde était content, les mioches qui se sont empiffrés de bonbons toutes la journée, les parents qui ont poussé des "Wow amazing, it's soooo cute!!!" puis foutu toutes les cartes a la poubelle a peine arrivés chez eux, évidemment l'économie américaine... Par contre mon coté onmangesain, lesbonbecsnepasserontpasparmesenfants ainsi que mon coté écolo en ont pris un sacré coup...
Du coup cette année on a fait un tout petit peu différemment: les loulous ont fait leurs propres cartes, des coeurs (4 par feuille, soit 6 feuilles chacun!), découpées et coloriées par leur soins, et même si je ne peux pas empêcher les bonbons a l'école, on aura quand même réussi a passer au dessus du cote commercial et anti-écolo!! Et cerise sur le gâteau, mes loustics étaient super contents et fiers d'apporter leurs homemade cartes ce matin...



and.... HAPPY BIRTHDAY HERVE ... de la part des califourmiches des zameriques...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Waouh!!!!Il en a de la chance le père Soulas pour ses????? enfin pour son anniversaire!!
C'est évidemment moi qui parle pour lui ici mais le coeur y est.
Donc gros bisous de sa part, de ma part aussi.
Love U & miss U
Stef