5.2.07

Magique

Voilà le port de Dana Point, minuscule par rapport a son voisin de Newport (ah non excusez-moi, a Newport ce n'est pas un port, c'est une marina...) mais tellement beau... Je ne me lasse pas de cette vue, ni des balades sur le port, des restos de poissons...Mmmmm... Enfin bref je m'égare, aujourd'hui on y était pour une balade sur l'eau a la recherche des baleines!

Bon je sais, la photo n'est pas terrible, mais ce n'est pas si évident que ça de prendre les baleines en photos! Elles apparaissent et disparaissent TRÈS rapidement... Il faut déjà pouvoir les repérer: le monsieur au micro parle et raconte sa vie en anglais bien sur donc au bout de deux-trois minutes mon attention décroche pour surveiller mon loustic qui saute partout (on est quand même dans un bateaux hein, so be carefull honey!) et ma louloute qui a déjà un gros rhume et rechigne a mettre sa capuche (ben oui j'aimerais bien éviter l'otite, sinon finies mes matinées peinardes entre internet, coups de fils et bronzage (27° ici s'il vous plaît)...), et d'un coup j'entends hurler "TWELVE!!!" . Hein??? c'est ou ça twelve? Le temps de comprendre, le monsieur recrie "ELEVEN! NINE!!" Ok on se calme, je crois qu'on va suivre le troupeau de mouton qui court d'un bout a l'autre du bateaux pour être au premier rang, a la fin de la course des moutons se trouveront les baleines j'en suis sure! Et la tous les doigts se tendent dans la même direction (pour moi???) et je découvre le début d'un dos de baleine recrachant de l'eau... Je m'émerveille du spectacle une demi-seconde, attire mes jojos pour qu'ils voient ça aussi (15$ par enfant ils ont intérêt a les regarder les baleines!!!), rallume mon appareil- photo qui avait fini par s'éteindre tout seul (ch%*"^¨é!!!!!), zoome a fond, appuie enfin sur le bouton et............ attends au moins deux secondes qu'il déclenche!!!!!!!!! Et encore ch%*"^^é!!!!!!! Vous croyez que la baleine m'a gentiment attendue en se faisant dorer le dos au soleil, patiente et compatissante? Pas vraiment... Heureusement ce jour la elles sont nombreuses, j'aurai donc le droit a plusieurs essais, pas franchement réussis mais je vous ai quand même mis une photo ci-dessus donc, histoire que vous deviniez les baleines grises de Californie...


Par contre j'ai eu les voiliers! J'avoue que les gros bateaux a moteurs, très peu pour moi. Mais j'adore les voiliers, voiles blanches et pont en bois, je trouve ça terrible!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

juste une tte petite minuscule réclamation ....si je puis me permettre ! : il manque juste la petite photo, et qd même une photo de baleine grise de "Califourmis", ça vaut le coup, non ?
Sinon, continue, continue...c'est super !
gros bisous

Anonyme a dit…

Ca marche....Grandiose !
Gros bisous