12.3.09

L'histoire du telephone

Il faut parfois des petits coups de pouce du destin pour évoluer, changer les choses... Surtout chez nous... On est du genre... a poser les plinthes 6 ans après avoir acheté et retape notre appart, parce que nous partons (peut-etre, et tout est dans le peut-etre...qui signifie: peut-etre que nous allons poser les plinthes) et il faut le louer... a changer la douche parce qu'on est passe a travers le bac alors que ça fait plusieurs mois qu'elle fuit doucement... ou a changer notre téléphone qui vient de connaître une fin douloureuse alors que depuis le début il ne fonctionne vraiment pas bien...
La fin douloureuse du téléphone? Un matin comme tant d'autres, Monsieur s'en va travailler sans se presser (nous aurions pu croire qu'il l'eut été...) , en commettant une erreur fatale (pour le téléphone), il prend le téléphone sans fil de la maison, a la place de sa cabine téléphonique qui lui sert de portable, et comme il est très encombrant pour tenir dans les poches, il le pose sur le tableau de bord de la voiture ! Ce jour-la spécialement, parce que nous sommes de très bons citoyens ecolos (hum...) qui trions nos déchets, et que ces dits déchets ont tendance a faire une pose dans le coffre de ladite voiture avant d'atterrir dans les containers qui vont bien, Monsieur doit ouvrir la fenêtre conducteur pour apporter un peu d'air nouveau et frais afin de supporter encore quelques jours le tri dans le coffre. Pouvez-vous déjà imaginer l'enchaînement des évènements provoquant la fin douloureuse du téléphone??
Démarrage, accélération, décélération, premier rond-point, premier virage a droite, suivi du coup de volant a gauche qui fut fatal au téléphone: une main tendue pour un éventuel sauvetage de dernière minute mais trop tard, le téléphone après une longue et lente glissade sur le tableau de bord prend la poudre d'escampette tout droit par la fenêtre... et direct sous les roues de la première voiture!!! Une fin peu banale pour un téléphone, je trouve! Etait-ce lui qui en avait marre de rester les fesses sur son socle, ou le destin qui lui a joue un sale tour??
Monsieur a quand même risque sa vie pour aller le récupérer afin de l'immortaliser. Finalement il en a de la chance ce téléphone, tous les téléphones ne font pas une super balade en voiture le nez a la fenêtre, et ne finissent pas en photo sur un blog!!!


1 commentaire:

Kine a dit…

Ouarf, excellente, la fin du téléphone...

ici, on traine aussi pas mal, à réparer ceci-celà... mais bon, on n'est pas encore de retour depuis 1 an!
Quels sont vos projets?

Jet'embrasse!


PS: trop contente que tu aies réactivé ton blog!!!!!